Champagne et colimaçon
- Francisca
- Jan 2, 2022
- 3 min read
Au moment où j’écris ces lignes, Dave est assis devant son ordinateur, avec ses vêtements de travail troués et tachés, et il marmonne dans sa (grosse) barbe « Osti que ça va être complexe man! ». Vous l’aurez deviné : il est en train de concevoir la pièce de résistance du container no 1 : l’escalier en colimaçon.
Après un « Why am I doing that to myself, whyyyy?? », il sort de la chambre et retourne travailler sur le gabarit qui va l’aider à souder les marches. Je pense que ça va marcher.

Escalier en colimaçon en devenir

En passant, nous sommes depuis cet été confortablement installés dans notre petite chambre en mode tiny living. Un lit surélevé avec beaucoup d’espace de rangement en dessous, un bureau donnant sur une fenêtre avec vue vers la mer et une bibliothèque remplie de livres au-dessus. L’essentiel quoi!
Notre cuisine extérieure en est déjà à sa deuxième rénovation, avec un remodel du comptoir (je l’ai peinturée en bleu pétant) et une solidification qui nous permet maintenant de couper un melon d’eau sans avoir peur de passer à travers (le comptoir, pas le melon).

Dans la salle de bain, Dave a installé un pommeau de douche chauffant (googlez suicide shower) ce qui nous permet de prendre des douches chaudes dehors même quand c’est frisquet. D’ailleurs, la douche est un highlight pour la plupart des gens qui sont venus nous visiter jusqu’à présent, avec les vignes et fruits de la passion qui poussent à travers la structure du bois. L’autre jour, un petit lézard y avait même élu domicile.
La toilette au compost en est aussi à son 3e ou 4e prototype, et on a réussi à éliminer presque complètement les problèmes d’odeurs et de mouches. Très agréable.
Quelques images de notre salle de bain
La terrasse sur le toit a été (est encore!) un gros projet des derniers mois. L’installation de la structure d’acier, la préparation du plywood, l’installation du plywood (avec des vis à acier qui ne voulaient pas se visser dans l’acier)… et l’escalier en colimaçon, qui devrait être terminé dans les prochains jours. Mais le résultat est impressionnant et la vue là-haut est magnifique.




Aussi, on a réussi à finaliser la galerie qui passe devant les chambres la journée même où Libra a eu ses premiers clients! Parce que oui, les derniers mois ont été occupés par la construction, mais on a aussi eu beaucoup de visite! D’abord PL, qui est venu nous donner un bon coup de main pour la peinture du container (merci PL! :) ). Ensuite Mario et Julie, les parents de David, que nous avons eu le plaisir d’avoir avec nous pendant 2 semaines. Puis tranquillement, depuis début décembre, Libra a commencé à accueillir ses premiers clients, en camping et dans la chambre en location.
De mon côté, les derniers mois ont aussi été très occupés au niveau professionnel, les contrats s’enchaînent et je travaille pas mal temps plein! Aussi, j’ai commencé à faire du hard kombucha, c’est pas mal bon. Je sais pas trop quel est le taux d’alcool, mais je suis pu capable de la bière mexicaine cheap (ben non c’t’une joke, je t’aime Pacifico - NOT). Et j'ai enfin appris à conduire manuel (au grand soulagement de Dave, qui commençait à être un peu découragé).
On trouve quand même le temps une fois de temps à autre d’aller camper sur la plage avec notre vanette, d’aller surfer (je suis encore débutante, mais je progresse!) et de se faire des petites dates (et boire du mousseux).
Cheers! Et bonne année 2022!
Nous, on a très hâte de voir ce qu'elle nous réserve!! :)




















Wow, ça fait toujours autant rêver. Ça promet pour 2022 ! En pâle imitation de vos accomplissements et mode de vie, j'ai peinturé la chambre de Margot en turquoise "Mer des caraïbes".... avec un mauvais éclairage, ça donne un peu le feeling "meurk des caraîbes" !
Je vous souhaite encore plein d'occasions de boire des bulles/bonnes cuvées de kombucha hard, plein de visiteurs et les commodités de la vie courante les plus "hot" du pueblo !